La gelée royale est bien connue sous forme de complément alimentaire. Or ce nectar précieux de la ruche existe aussi sous forme de cosmétique et produits de beauté. Elle possède en effet de nombreuses vertus pour la beauté de la peau.Gelée royale et cosmétique

Véritable concentré d’éléments nutritifs, la gelée royale est composée d’eau, de protides, de glucides, de lipides, de vitamines, d’oligo-éléments et d’acétylcholine, qui sont essentiels pour l’organisme mais aussi pour la peau :

Les bienfaits de la gelée royale pour la peau

  • Elle revitalise l’épiderme grâce aux acides aminés qui stimulent le métabolisme de la peau et participent au renouvellement des cellules.
  • Elle préserve l’élasticité des tissus. La peau retrouve ainsi confort et douceur.
  • Elle régénère la peau en raison de sa teneur en acides aminés et en vitamines A, D et C qui participent au renouvellement cellulaire.
  • Elle possède une action anti-âge grâce à ses propriétés anti-oxydantes qui agissent contre le vieillissement cutané.
  • Elle hydrate grâce à sa composition très nourrissante.
  • Elle réduit les traces de fatigue 
  • Elle rend le teint plus éclatant et lisse sous l’effet de ces principes actifs réparateurs et énergisants.

Le + de la gelée royale bio et de la cosmétique bio

La culture de la gelée royale bio suit des règles rigoureuses : les matériaux des ruches ne doivent pas être traités, les zones de butinage doivent être éloignées des secteurs pollués… Ainsi, les produits de beauté à base de gelée royale bio garantissent une composition en gelée royale 100% naturelle, qui respecte l’environnement et le bien-être des abeilles.

Les soins cosmétique bio assurent une composition avec au minimum 95% d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle, 95% des ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique, et au minimum 10% de l’ensemble des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Retrouvez tous nos soins cosmétique bio à base de gelée royale bio

Noter cet article