Foie gras, fromage, marrons glacés, bûche de Noël… Pas franchement une période propice pour perdre du poids. Et si on évitait plutôt de prendre des kilos, tout en se faisant plaisir ? Quelques conseils et astuces pour garder la ligne, même pendant les fêtes.der la ligne pendant les fêtes

  • Règle numéro 1 : prendre du plaisir !

Inutile de diaboliser les fêtes : un écart ponctuel n’aura pas d’impact sur votre prise de poids. Dégustez chaque bouchée et savourez : c’est Noël !

  • Ne pas jeûner avant les fêtes

Un régime avant les fêtes ? C’est le meilleur moyen de craquer le jour J, votre organisme cherchera à faire des réserves, et les kilos perdus risquent de reparaître en un éclair. Au contraire, n’hésitez pas à grignoter une petite carotte crue et/ou de boire un verre d’eau avant d’arriver, pour être bien sûr de rester raisonnable à l’apéritif.

  • Osez le « lâcher prise » : les vertus de l’hibernation

Les fêtes peuvent engendrer stress et fatigue. Pas évident de rester zen. Et pourtant c’est bon pour la ligne ! L’hormone du stress (cortisol) aiguise l’appétit. Tout comme le manque de sommeil, qui peut augmenter la sensation de faim de 25%¹
Dormir pour mincir… Une étude américaine² démontre même que plus vous dormez, moins votre patrimoine génétique prédétermine votre poids : reposé, vous maîtrisez mieux votre ligne.
Concrètement ? Commencez par vous détendre : pensez à respirer profondément, à vous décontracter et veillez à vous reposer. Le bien-être passe aussi par la relaxation.

  • A table, 6 trucs et astuces :

  1. Déguster sans dévorer : il faut attendre 20 minutes après avoir mangé pour se sentir rassasié, alors ne vous précipitez pas.
  2. Toujours prendre un verre d’eau pendant le repas pour ne pas finir son vin par simple soif (l’alcool est calorique et stimule l’appétit).
  3. Opter pour de petites portions.
  4. S’interdire de se resservir : le meilleur des garde-fous.
  5. Du bon sens : on préfère la radis aux petits fours, les huîtres au foie gras, les coquilles Saint-Jacques au chapon aux marrons, le sorbet glacé à la bûche au chocolat…
  6. Pour un petit coup de pouce minceur, pensez à Mincifine Capture Graisses. Un complément alimentaire élaboré à partir d’une poudre de nopal, à prendre 30 minutes après un repas copieux. Le Nopal, également appelé figuier de barbarie, est un actif breveté capable d’absorber les graisses et les sucres.
  • Détox après les fêtes

Le lendemain : évitez la diète, trop brutale et souvent difficile à tenir. Prévoyez en revanche des repas légers : poisson grillé, salade, légumes verts… Pas de gras ni de sucres ajoutés certes, mais de vrais repas. Et pour éliminer les toxines, buvez beaucoup : eau (préférez l’eau plate à l’eau gazeuse, surtout si vous êtes ballonné), citron pressé (allié détox et minceur),  thé vert, bouillons… et même de la chicorée (bonne pour le transit). Pensez au Concentré Détox qui vous aidera à purifier et drainer votre organisme, grâce à l’association de 5 plantes.

Vous avez désormais toutes les clés pour que les fêtes riment avec bien-être. Joyeux Noël !

¹Congrès Européen sur l’Obésité de Lyon, mai 2012
²Sleep Duration and Body Mass Index in Twins: A Gene-Environment Interaction , étude réalisée par le département de neurologie de l’université de Washington, 2012

Garder la ligne pendant les fêtes : règles d’or et bonnes idées à mitonner
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