Cette journée toute particulière est l’occasion de vous présenter le projet de 3 femmes que nous soutenons :

– 3 femmes d’une 40aines d’années, Laëtitia, Florence et Stéphanie,
– une association « Les Drôles de Dianes »,
– une passion commune Le Sport,
– un évènement à venir : le Raid des Amazones

Il y a 2 ans, ces 3 mères de famille se rencontrent à l’école de leurs filles, sympathisent et se trouvent un intérêt commun, le sport.
Une 1ère course ensemble, la course mythique des 24 km du Viaduc de Millau en mai 2012,  leur donne envie d’aller plus loin et de relever ensemble un défi pour l’amitié et le sport : Le Raid des Amazones.
Ce raid, organisé par Alexandre Debanne et Bruno Pomart est un challenge 100% féminin, sportif et nature, à l’autre bout du monde pendant six jours. Course à pied, VTT et canoë kayak … avec comme leitmotiv « pas de moteur, que de la sueur ». 225 concurrentes par équipe de 3 participent à ce raid prévu en novembre prochain.

Fleurance Nature sponsorise l’équipe de Laëtitia, Florence et Stéphanie dans cette aventure et les soutient d’ici là à travers leur association « Les Drôles de Dianes », créée en février et qui soutient l’activité sportive auprès des femmes.

Entretien avec Stéphanie des Drôles de Dianes :

Pourquoi Les Drôles de Dianes se sont adressées à Fleurance Nature ?
Stéphanie : « Je connaissais la marque  Fleurance Nature, surtout par ses compléments alimentaires et j’avais envie qu’une belle marque de produits Bio nous sponsorise. J’ai rencontré plusieurs collaborateurs et ai tout de suite senti que la marque Fleurance Nature était aussi portée par ses équipes. Fleurance Nature ce sont des produits de qualité mais aussi une équipe d’hommes et de femmes qui défendent de vraies valeurs, naturalité, transparence, accessibilité… des valeurs qui nous parlent, à moi et mes coéquipières. »

Quels sont les produits que vous recommanderiez aux femmes en général ou aux sportives comme vous ?
Stéphanie : « Le magnésium-vitamine B6 pendant l’hiver c’est super pour recharger les batteries, la spiruline, on l’utilise en cure avant une course (1 semaine avant, c’est top !), la fameuse huile d’arnica, obligatoire chez tous les sportifs pour les petits massages avant et après et enfin dans un autre registre, mon chouchou, l’huile d’argan bio : je m’en sers pour tout :  sur les cheveux avant la piscine, cela les protège énormément, le soir sur le visage, c’est nourrissant et quelque fois dans la semaine à la place d’une crème de nuit. C’est LE produit indispensable. »

 

Pour en savoir plus :

Raid des amazones
http://www.raidamazones.com/sommaire/index.php?lang=fr

L’association Les Drôles de Dianes
http://lesdrolesdedianes.wordpress.com/notreprojet
https://www.facebook.com/LesDrolesDeDianes

À travers le Raid des Amazones, les Dianes soutiennent une cause, celle de l’Apaesic, l’Association des parents et amis d’enfants soignés à l’Institut Curie :
http://www.apaesic.org

Noter cet article