Le 11 novembre dernier à Bordeaux, plus de 2800 personnes ont participé à la course et à la marche des 5 km du Ruban Rose et ce, malgré des conditions météorologiques décourageantes. Au total ce sont environ 4000 hommes, femmes et enfants qui ont bravé le mauvais temps et la pluie, pour se réunir et apporter leur soutien à la lutte contre le cancer du sein. Pour égayer cette journée, la couleur rose, grand symbole de cet événement, était à l’honneur! Echarpe, bonnet, manteau, bracelet, participants de tout âge avaient revêtu cette couleur pour l’occasion.

Cette manifestation, organisée par le Comité Féminin Gironde avait pour but de rappeler que la prévention et le dépistage sont des démarches d’espoir, dans un esprit convivial et informatif. En effet, étaient présents dans le village, de nombreux partenaires comme la ville de Bordeaux s’étaient mobilisés, dont Fleurance Nature pour la deuxième année consécutive!

C’est avec une très grande fierté que Fleurance Nature soutient cette cause et, plus particulièrement, la manifestation caritative du Ruban Rose, qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année. La totalité des fonds récoltés à cette occasion, soit la totalité des inscriptions aux 5 km, a été reversée au Comité Féminin Gironde pour poursuivre ses actions en faveur du dépistage précoce du cancer du sein.
 
Avec une volonté de faire découvrir les bienfaits des plantes et des actifs naturels sur le bien-être et la santé, Fleurance Nature a offert à chaque participant un soin cosmétique bio ou un complément alimentaire, soit environ 2500 produits ! Sur le stand Fleurance Nature, présent dans le village des exposants, nous avons pu rencontrer des hommes et femmes amoureux des plantes, mais aussi partager nos connaissances et donner des conseils sur l’utilisation des compléments alimentaires pour répondre à toutes les interrogations. Au point ravitaillement, Fleurance Nature proposait également une dégustation de produits avec les Pruneaux d’Agen du jardin de Coursiana, les gommes à la propolis, le miel pollen gelée royale propolis, pour faire le plein d’énergie !

 

Encore bravo à l’engagement solidaire de tous les participants et du Comité Féminin Gironde pour le message positif d’espoir véhiculé cette journée du 11 Novembre.

Prochain RDV même date, en 2010 !

Pour en savoir plus sur cet événement, vous pouvez consulter le site du Comité Féminin Gironde (www.comitefeminingironde.com).

Noter cet article