La société Fleurance Nature est fière de s’associer aux Jardins de Coursiana à l’occasion de la fête des plantes et de l’environnement le 8 Mai, à la Romieu, dans le Gers. Notre entreprise est implantée depuis son origine à Fleurance, au coeur du Gers, une région généreuse, chaleureuse, authentique et représentative du bonheur et de la qualité de vie. C’est pourquoi Fleurance Nature a créé en 2001 en collaboration avec les Jardins de Coursiana, un jardin de plantes médicinales qui rassemble plus de 200 variétés de plantes à usage médicinal et aromatique, classées selon leurs vertus traditionnelles.Fête des plantes

A l’occasion de la fête des plantes et de l’environnement, des conférences, des expositions et des activités ludiques autour des plantes vous permettront de partager aussi notre passion et de vous retrouver en osmose avec cet univers végétal d’exception.

Les Jardins de Coursiana

Ce domaine de 6 ha est une oasis de verdure situé à La Romieu, petit village médiéval, dont l’imposante Collégiale Saint Pierre, datant du 14ème siècle, figure au patrimoine Mondial de l’Humanité.
Ce havre de paix s’organise autour de 4 magnifiques jardins :

  • L’Arboretum et ses 700 essences d’arbres et d’arbustes provenant des 5 continents,
  • Le Jardin à l’anglaise,
  • Le Jardin de plantes médicinales et aromatiques,
  • Le Potager familial.

La Fête des Plantes et de l’Environnement

Le 8 mai de chaque année, Véronique et Arnaud Delannoy, propriétaires des Jardins de Coursiana, organisent la Fête des Plantes et de l’Environnement en partenariat avec Fleurance Nature.

Télécharger le programme

Faites un détour sur le chemin des vacances, et venez percer certains mystères de Dame Nature le temps d’une journée exceptionnelle ! Dès maintenant réservez votre journée du 8 mai. Téléchargez votre invitation à prix réduit

Invitation_FêteDesPlantes

 

La fête des plantes et de l’environnement 2016
3 votes