Magnésium, spiruline, arginine, taurine et rhodiole pour rester tonique la journée sans dégrader notre qualité de sommeil !
Plus d’1/3 de notre vie : c’est le temps que nous passons en moyenne à dormir !
Pourtant, cela n’empêche pas de traverser des périodes de fatigue. Qui n’a pas déjà ressenti un manque d’énergie, une baisse de motivation, des difficultés à se lever ? Surtout en cette période de l’année, lorsque l’hiver s’est installé, où nous sommes souvent plus fatigués qu’à l’accoutumée à cause de nombreux facteurs comme le manque de lumière, la prolifération des virus en cette période etc..

Savez-vous que la fatigue, si elle s’installe durablement dans votre vie, peut entraîner des altérations conséquentes sur votre corps, sur votre intellect, sur votre libido… La vie de tous les jours est déjà bien assez stressante pour que vous ne laissiez plus la fatigue vous abattre
De manière générale, nous avons souvent trop tendance, pour lutter contre la fatigue, à augmenter de manière significative notre consommation «d’excitants » tels que la caféine, alors que ces mêmes excitants peuvent nous empêcher de dormir et/ou détériorer la qualité de notre sommeil, nous entrainant  alors dans un cercle vicieux de fatigue cumulée  où notre organisme ne tient plus que « sur les nerfs » !

Fort de ce constat,  nous avons décidé de développer Energie Zen. Conçu pour favoriser durablement les efforts tant  physiques qu’intellectuels, tout en préservant votre sommeil (Energie zen ne contient pas de caféine) et en vous protégeant du stress !

La formule d’ÉNERGIE ZEN a été spécialement conçue pour :

  •  Favoriser une meilleure gestion de votre énergie.
  •  Protéger du stress et préserver le sommeil.
  •  Augmenter les capacités de récupération.

5 actifs naturels pour mieux réguler votre énergie

Énergie Zen contient 5 actifs reconnus pour leurs effets tonifiants. Il associe :

  • La rhodiole (surnommée « racine dorée »), qui doit sa réputation à ses principes actifs, la rosavine et la salidrosine, qui favorisent les performances physiques et intellectuelles. Une étude menée sur des médecins soumis à de longues heures de travail a permis de conclure que la rhodiole permettait d’améliorer les fonctions cognitives malgré le stress et la fatigue.
  • La taurine, est un acide aminé naturellement présent dans l’organisme. Elle contribue à la récupération après l’effort et favorise l’élimination des toxines après un exercice physique. Elle est également particulièrement utile pour lutter contre la fatigue en période de stress
  • L’arginine, acide aminé qui favorise la circulation sanguine, améliore l’apport en oxygène et en nutriments au cerveau et aux muscles. C’est un élément primordial au bon fonctionnement musculaire.
  • La spiruline (micro algue extraite des lacs Andins), considérée  comme un véritable concentré de vitamines et minéraux.
  • Le magnésium, pour permettre de retrouver durablement force et vitalité.

Quelques conseils pour rester énergique toute la journée

1.    Des nuits de sommeil récupératrices, des horaires de coucher fixes !
Vos nuits de sommeil sont bien sûr la clé d’une bonne récupération, cependant, la constance de vos heures de coucher demeure également très importante. Il est déconseillé de changer fréquemment vos rythmes de sommeil : se coucher et se lever à des heures fixes permet en effet de respecter votre horloge biologique interne.

2.    Une alimentation variée et équilibrée
Une mauvaise alimentation ne peut qu’augmenter votre état de fatigue. Respecter une alimentation équilibrée permettra à votre organisme de recevoir les apports essentiels à son équilibre. N’oubliez p    as de miser sur les agrumes, très riches en vitamine C, en hiver !
 
3.    Le sport… oui, mais pas n’importe quand !
Pratiquer une activité physique favorise l’augmentation du sommeil profond à ondes lentes, sommeil le plus récupérateur. Cependant, il est préférable de le pratiquer en début de journée, pour ne pas réchauffer votre organisme avant d’aller se coucher.


 

Energie Zen

Ce complément alimentaire a été conçu pour favoriser durablement les efforts physiques et intellectuels tout en préservant votre sommeil.

– La rhodiole favorisant les performances physiques et intellectuelles
– La taurine contribue à stimuler l’organisme et à améliorer la récupération après l’effort.
– L’arginine indispensable au développement et au bon fonctionnement des muscles.
– La spiruline contribue à reconstituer chaque jour vos réserves en nutriments essentiels.
– Le magnésium participe à la décontraction musculaire et à la résistance contre le stress.

Découvrez ce produit>>>

Noter cet article