Le bouleau, un arbre emblématiqueforet-bouleau

Le bouleau est un arbre qui fait partie de la famille des Betulaceae. Il est notamment connu pour sa grandeur et sa longévité. Il peut atteindre plus de 30 m de hauteur et vivre plus de 100 ans. Il fleurit d’avril à mai et pousse dans les régions tempérées européennes, américaines et asiatiques.

Le jus de bouleau et la sève de bouleau sont à différencier :

  • Le jus de bouleau est obtenu à partir des feuilles récoltées à la fin du printemps.
  • La sève de bouleau est la substance qui est extraite directement de l’écorce des arbres au printemps.

Le jus de bouleau est surtout connu comme étant l’allié d’une détox réussie.

 

Les propriétés détox du jus de bouleau

La détox est l’action de mettre son système digestif au repos pendant une période définie où l’on privilégie les aliments sous forme liquide ou semi-liquide et des compléments alimentaires.

Le jus de bouleau, généralement composé d’extraits aqueux de feuilles de bouleau, est très sollicité lors des périodes de détox. Ses propriétés d’élimination et de drainage contribuent à l’élimination de l’eau et à l’évacuation des déchets organiques du corps.

Le jus de bouleau est ainsi l’actif par excellence à privilégier pendant vos périodes de détox, notamment aux différents changements de saison. A noter qu’il est nécessaire d’ajuster les apports caloriques et de veiller à retrouver de bonnes habitudes alimentaires rapidement à la fin des détox.

 

Le jus de bouleau Fleurance Nature

Chez Fleurance Nature, nous avons choisi une approche solidaire et responsable afin de sélectionner les ingrédients de notre jus de bouleau. Les feuilles de bouleau proviennent de régions françaises et sont récoltées par des cueilleurs de la Sicarappam (Coopérative agricole auvergnate).

Le jus de bouleau Fleurance Nature est certifié biologique selon le référentiel ESR et contrôlé par l’organisme Ecocert Environnement.

 

Pour en savoir plus, consultez notre dossier A la découverte du jus de bouleau et de ses bienfaits détox

Noter cet article