L’hiver il arrive parfois que l’on ait des petites baisses de moral liées notamment à la fatigue qui s’accumule et au manque de lumière. Voici 5 conseils pour profiter au mieux de la saison hivernale, tout en gardant le moral en attendant le retour des beaux jours !5 conseils pour éviter les baisses de moral l’hiver

1/ Soyez positif !

  • Le matin choisissez des vêtements colorés qui vous donneront bonne mine et vous mettront de bonne humeur.
  • Riez avec vos amis, vos collègues et votre famille. Le rire est un antidote parfait contre le stress et l’anxiété et permet un sommeil de meilleure qualité. Ne vous en privez pas !
  • Le soir avant de dormir, pensez à tous les événements positifs de votre journée.

2/ Abusez du cocooning

  • Prenez soin de vous ! Masque, gommage, bain chaud relaxant… Appliquez vos soins préférés et chouchoutez-vous ! Et pourquoi ne pas organiser une sortie au hammam avec vos amies ?
  • Profitez des longues soirées d’hiver pour passer des moments chaleureux avec votre famille ou vos amis.

3/ Faites du sport

L’exercice physique permet de libérer de l’endorphine, également appelée hormone du plaisir. Elle apporte une sensation de bien-être physique et mental et chasse le stress. Marche, sports aquatiques… choisissez une activité qui vous motive et que vous aurez envie de pratiquer régulièrement.

4/ Vitaminez votre assiette

  • Privilégiez des aliments riches en vitamines et minéraux : brocoli (vitamine C et antioxydants), courges (bêta-carotène), betteraves (acide folique), banane (riche en minéraux : magnésium, potassium, fer, calcium, zinc…).
  • Pensez également aux omega 3 présents dans les poissons gras (sardines, maquereaux), les fruits de mers et les fruits secs (noisettes, noix…).

5/ Exposez-vous à la lumière

La lumière nous apporte de la vitamine D, indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Un déficit en vitamine D peut-être source de fatigue et avoir un impact sur l’humeur. Alors dès que le soleil pointe le bout de son nez, promenez-vous ! La vitamine D se retrouve également dans certains aliments et sous forme de complément alimentaire.

Et vous quelles sont vos activités préférées pour garder le moral en hiver ?

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