Femme cheveuxColorations, soleil, pollution, fumée de cigarette… Vos cheveux sont fragilisés et manquent d’éclat ? Suivez nos conseils pour leur redonner bonne mine.

Nourrir vos cheveux de l’intérieur

Une belle chevelure passe par une alimentation équilibrée contenant des nutriments essentiels : des protéines (nécessaires à la formation de la kératine qui compose 95% du cheveu), du zinc et du cuivre (pour favoriser l’assimilation de certains acides animés au niveau de la kératine, et stimuler la croissance du cheveu), de la vitamine B8 (pour contribuer au maintien de cheveux normaux), des acides gras essentiels (pour doper la croissance du cheveu) et de la vitamine E (pour protéger les cellules contre le stress oxydatif et aussi le cheveu).

2 ingrédients essentiels pour nourrir vos cheveux de l’intérieur :

  • Le sélénium qui permet de lutter contre les radicaux libres responsables des effets du vieillissement. Indispensable à la fabrication de nombreuses enzymes, le sélénium protège les cellules contre le stress oxydatif et participe notamment au maintien d’une chevelure normale.
  • La levure de bière : riche en vitamines groupe B renferme des protéines et des polysaccharides, des qualités nutritives reconnues pour améliorer l’état la structure et l’apparence des cheveux.

Des bons gestes cosmétique à adopter

  1. Privilégiez des produits naturels, contenant peu de composants chimiques, souvent abrasifs et décapants, tels que les cosmétiques bio qui contiennent des principes actifs respectueux de la fibre capillaire et de l’environnement.
  2. Préférez des shampooings doux, sans tensioactifs agressifs (agents moussants, SLS, ALS), afin de respecter le cuir chevelu et d’éviter que les cheveux ne regraissent trop vite
  3. Une fois par semaine, utilisez un masque nourrissant pour redonner de l’éclat, en insistant sur les longueurs.
  4. Limitez les couleurs, teintures, balayages et décolorations qui fragilisent votre cheveu et l’écaillent. Privilégiez des teintures bio, moins agressives.
  5. Protégez vos cheveux du soleil ou du chlore qui déséquilibre et dessèche le cuir chevelu.
  6. Rincez vos cheveux à l’eau froide pour raviver l’éclat de vos cheveux en resserrant les écailles et stimuler la circulation des vaisseaux sanguins capillaires.

 2 ingrédients miraculeux pour des cheveux en toute beauté

  • L’huile d’arganriche en acides gras essentiels et en vitamine E, constitue un puissant antioxydant : nourrissante, assouplissante et hydratante, elle revitalise le cheveu et le cuir chevelu. Utilisez-la de préférence pure et sans parfum.
  • L’aloe vera, composée de multiples principes actifs, hydrate, nourrit et cicatrise pour apaiser le cuir chevelu.

 

CONSEILS_blog_capillaire_FB

Pour aller plus loin: Prendre soin de vos cheveux naturellement et en bonne santé

Découvrez nos produits capillaires dans la boutique en ligne.

Conseils et astuces pour prendre soin de vos cheveux
1 vote