Comme vous le savez peut-être déjà, le Comité Scientifique de Fleurance Nature organise régulièrement des conférences afin de faire le point sur les dernières avancées scientifiques sur des thèmes de santé au naturel.

La dernière conférence en date s’est tenue le 30 octobre 2008 et avait pour thème « La phytothérapie pour mieux dormir : les plantes du sommeil ».
Elle était animée par Michel de Sarrieu, Docteur en pharmacie et Directeur Scientifique de Fleurance Nature et présentée par Jean-Charles Schnebelen, Docteur en pharmacie, spécialiste des plantes et de la phytothérapie et membre du Comité Scientifique de Fleurance Nature.

Que savez-vous du sommeil, si ce n’est qu’il est indispensable à la vie ?

Si vous souhaitez comprendre les mécanismes complexes du sommeil, savoir pourquoi on dort bien ou mal et bénéficier de conseils pour passer de bonnes nuits, consultez dès à présent sur notre site le dossier résumant le contenu de la conférence du 30 octobre dernier, illustré par de belles photos de plantes et des schémas explicatifs !

Vous découvrirez par exemple l’existence d’un neuromédiateur nommé GABA ayant un rôle central sur le sommeil, comprendrez comment le stress rend l’endormissement difficile, par quels mécanismes des plantes telles que valériane, aubépine, passiflore, houblon et mélisse peuvent agir sur la qualité du sommeil, sans oublier nos conseils pour bien dormir !

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, consultez notre dossier :

« La phytothérapie pour mieux dormir : les plantes du sommeil »

Noter cet article