Le sucre : indispensable, mais avec modération !

Aujourd’hui, le stress et le manque de temps sont très présents et conduisent souvent à une consommation excessive, d’aliments « prêts à consommer» (distributeurs automatiques, plats préparés etc..), dont la plupart sont trop riches en matières grasses hydrogénées, en sel et en sucres. Le sucre est un aliment indispensable mais son apport doit rester particulièrement maîtrisé si on veut contrôler sa ligne.

Comment mieux brûler les sucres ?
Pour brûler les sucres, pas de secrets : il faut faire beaucoup d’exercice afin que les sucres se transforment en glycogène, principal carburant du muscle.
On peut également augmenter ce phénomène de « carburation » ou thermogénèse avec des produits alimentaires adaptés : Cannelle, nopal, café vert, thé vert.
Ainsi, plus vous avez de muscles, plus la masse maigre est importante et plus la consommation de carburant (les sucres) est importante. Le sucre consommé se transforme donc moins en graisses de réserve.
C’est un cercle vertueux qui s’opère alors.
Mais attention au sucre, car au-delà du plaisir qu’il procure, une étude très récente a démontré qu’il avait un potentiel « addictif » très significatif ! C’est-à-dire que la consommation de sucre augmente le goût au sucre, donc le besoin en sucre !
Donc limitez votre consommation en sucres et pratiquez une activité physique régulière.

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