Le printemps est là et l’été pointe le bout de son nez… Et comme chaque année, la même rengaine s’installe : vous avez grossi pendant l’hiver et vous n’avez pas du tout envie d’enfiler votre maillot de bain. Alors, le Blog Fleurance Nature a décidé de vous donner quelques conseils pour rapidement oublier ces quelques kilos en trop !

La cure détox pour éliminer !

Après un hiver long et plutôt rude (enfin, selon les régions ;-), on se sent ballonné(e), gonflé(e) et on n’a pas tout à fait tord puisque pendant cette période, beaucoup d’entre-nous grossissent. On mange plus et plus gras, normal, puisque notre corps puise dans nos réserves. En plein milieu de l’hiver, les fêtes de fin d’année viennent achever tous nos espoirs de garder la ligne… Bref, l’heure est venue de la cure détox.
Pourquoi ?
Parce que la cure détox permet à notre corps d’éliminer toutes les toxines et les mauvaises graisses stockées. Elle est une sorte de pause pour aider notre corps à repartir sur de bonnes bases saines. En effectuant, une cure détox vous purifiez votre organisme, mettez au repos votre système digestif tout en perdant quelques kilos superflus.
Comment ça se passe ?
La cure détox prend plusieurs formes, mais le principe de base est simple : on limite les glucides et les lipides pour n’apporter au corps que des fibres et des protéines. On mise donc sur les fruits et légumes, les viandes et poissons peu gras, les céréales, l’eau, les plantes…
Dans le concentré détox Bio, Fleurance Nature a fait le choix du pissenlit, du radis noir, de l’aubier de tilleul, de la bardane, la pensée sauvage, et des huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande et de citron. Un concentré offrant une action drainante, détoxifiante ainsi qu’un teint plus lumineux !

Découvrez le Concentré Détox Bio dans la boutique Fleurance Nature >>

Le sport pour se muscler et s’affiner.

Tout en faisant attention à son alimentation, les beaux jours sont aussi l’occasion de se mettre ou de se remettre au sport. Ça se comprend, cet hiver, quand il faisait -5°C dehors, vous aviez du mal à vous motiver, et bien maintenant c’est reparti ! Course ou marche à pieds, aérobic, vélo, musculation… Peu importe ce que vous choisirez, le principal c’est de bouger ! Si vous avez le temps le matin, faites quelques exercices d’abdominaux et de fessiers, avant de partir au travail, pensez également à choisir l’escalier le plus possible. Non l’ascenseur n’est pas votre ami !
Par l’activité physique, votre corps élimine ainsi plus rapidement et vos muscles se raffermissent. Votre silhouette s’affinera progressivement, le corps transformant ainsi la masse graisseuse en masse musculaire.

Les armes anticellulite !

Enfin, un des pire ennemis de notre silhouette, la cellulite est présente chez presque toutes les femmes et a le don de nous complexer ! Alors pour l’atténuer, voire même s’en débarrasser, il existe des solutions. La première est le massage, il permet de briser les capitons (graisse) et de rendre la peau plus lisse. Avec une crème spéciale, ou même avec votre soin habituel pour le corps, effectuez un massage quotidien des zones préférées de la cellulite : le ventre et les cuisses.

Courage, vous n’êtes qu’à quelques mètres de la ligne d’arrivée… Encore un petit effort et vous pourrez arborer votre plus beau maillot sur la plage cet été !
Et vous, quelles sont vos astuces pour éliminer vos kilos de l’hiver ? Vos idées pour garder le moral, pour vous motiver ?

Mis à jour le 03/05/2016

Lire nos autres articles sur le sujet :

Quelques conseils détox après les fêtes !

Détoxifiez votre organisme !

Ces kilos de l’hiver qu’on aimerait voir disparaître !
5 votes