Parce que notre visage est agressé quotidiennement par le maquillage, la pollution, les peaux mortes, bien se démaquiller est un geste essentiel pour une peau saine et préservée ! Il est primordial de protéger le capital santé de la peau pour éviter les signes de vieillissement prématurés.

Voici nos conseils pour bien se démaquiller et notre zoom sur l’eau micellaire, complice de notre visage !

Faut-il se démaquiller matin et soir, tous les jours, même si on ne se maquille pas ?

Oui ! Matin et soir, l’étape démaquillage ne doit pas être oubliée. La peau doit être nettoyée du maquillage mais aussi des impuretés pour éviter que les pores ne s’obstruent et que la peau du visage ne devienne terne. Vous voyez souvent apparaître des petits boutons sur votre visage ? Un mauvais démaquillage y est certainement pour quelque chose !

Et comment je me démaquille ?

Tout d’abord, je choisis un produit adapté à mon type de peau. Peau grasse, mixte ou sèche, la texture de votre soin devra être choisie selon la sensation d’hydratation que vous ressentez après utilisation. En effet, les peaux sèches, devront privilégier les laits onctueux très hydratants ou les huiles essentielles, plus grasses, évitant donc le tiraillement de la peau.
Vous pouvez également choisir d’utiliser un produit pour le visage et un autre pour les yeux.

En effet, si vous vous maquillez les yeux avec du fard à paupières et/ou du mascara, vos yeux sont une zone à démaquiller en profondeur, mais aussi avec beaucoup de délicatesse et de douceur. Les eaux florales seront très douces pour cette zone fragile. Un conseil, évitez le maquillage waterproof qui est encore plus difficile à retirer et qui nécessite plusieurs passages. Si c’est le cas, ne frottez pas trop fort et utilisez une huile spéciale plus grasse et plus efficace !

Une fois que vous avez trouvé le soin qui vous correspond, utilisez du coton doux, démaquillez-vous par de légers mouvements circulaires et renouvelez l’opération jusqu’à ce que votre coton soit propre. On tapote ensuite son visage, le contour des yeux, avec ses doigts pour faire sécher. Il est possible si on le souhaite, de procéder à un rinçage à l’eau froide (seulement si votre eau n’est pas trop calcaire ou alors à l’eau minérale) pour resserrer les pores et tonifier la peau. On peut également utiliser un tonique. Enfin, une fois par semaine, on peut procéder à un gommage et/ou appliquer un masque, qui viendront tous deux nettoyer la peau plus en profondeur ! Ne pas en abuser, pour ne pas « décaper » votre peau et la priver de son sébum naturel protecteur !

Et alors, qu’est ce que l’eau micellaire ?

L’eau micellaire est idéale pour le nettoyage de toutes les peaux et est particulièrement conçue et recommandée pour les peaux sensibles. Elle est fraîche et légère et contient des agents hydratants en plus des micelles. Par exemple, l’eau micellaire Fleurance Nature est composée de micelles, d’eau florale de bleuets et d’aloé vera. Les micelles, sont des agents nettoyants (des tensioactifs), de minuscules particules qui capturent les impuretés et le maquillage sans irriter l’épiderme. Attention, l’eau micellaire, ne convient cependant pas aux peaux trop sèches parce qu’elles nécessitent beaucoup plus d’agents hydratants et d’acides gras contenus en plus grande quantité dans les huiles ou les laits par exemple !

Découvrez l’eau démaquillante micellaire dans la boutique Fleurance Nature

Une eau fraîche pour un démaquillage doux des yeux et du visage

Conçue pour les peaux sensibles, cette EAU DEMAQUILLANTE MICELLAIRE élimine facilement les impuretés et le maquillage du visage, des yeux et des lèvres. Cette formule sans savon, avec un pH physiologique, respecte parfaitement l’équilibre cutané et a été testée sous contrôle ophtalmologique.

Noter cet article