Retrouver la ligne après l’arrivée de bébé, c’est facile pour certaines, (les veinardes), mais souvent moins évident pour la majorité des jeunes mamans. Maintenant que votre bout de chou est là, que votre quotidien commence à s’organiser, il est temps de vous occuper un peu de vous ! Fleurance Nature vous a concocté un programme sur-mesure pour vous aider à retrouver votre poids de forme ! Suivez le guide…

Je mange équilibré, j’évite de grignoter

C’est bien connu, et valable pour tous, pour garder la ligne ou la retrouver, mieux vaut éviter de grignoter à tout va et faire 3 vrais repas par jour. Privilégiez les protéines pour conserver vos muscles, limitez les graisses, le sucre et le sel favorisant la rétention d’eau et donc la cellulite et misez sur les légumes verts et céréales complètes pour un bon apport en fibres. Buvez beaucoup d’eau et de tisanes. Si vous allaitez encore, ne soumettez pas votre organisme à un régime trop strict. Votre petit bout à besoin, tout comme vous, d’une alimentation variée et équilibrée pour son bon développement, et vous pour votre santé ! Et n’oubliez pas les laitages pour couvrir vos besoins en calcium et ceux de votre bébé, plus importants pendant la période d’allaitement. Votre allié : le fenouil, très riche en vitamine C et antioxydant, qui possède de nombreux atouts notamment celui de favoriser la lactation et la digestion ! Nous le recommandons vivement à toutes les jeunes mamans !

Je m’offre du temps pour moi

Absorbée par votre bout de chou, fatiguée par des nuits entrecoupées de biberons ou tétées, vous n’avez pas une minute à vous. Pourtant, c’est capital pour le bien-être de votre enfant, votre moral et votre couple. Ne laissez pas le « laisser aller » vous envahir même si vous êtes complexée par vos kilos en trop. Ménagez du temps POUR VOUS ! Osez demander de l’aide à vos proches (sœur, amie, maman, belle-mère…), apprenez à déléguer à votre conjoint, il ne demande que ça, et filez vous offrir un soin en institut, une nouvelle coupe chez le coiffeur, un hammam entre amies, une séance shopping ! C’est bon pour le moral et ça vous permettra de vous réapproprier votre corps et votre féminité !

Je bouge comme il faut, mais j’y vais mollo

6 à 12 semaines après l’arrivée de bébé, souvent beaucoup plus longtemps après une césarienne, vous pouvez reprendre une activité physique (le kiné ou la sage-femme qui vous suivra en rééducation vous indiquera le bon moment). Attention cependant, vous devez avoir terminé la rééducation du périnée avant de vous lancer dans une série d’abdos. Privilégiez une activité douce, pour commencer, comme la natation qui permettra de retrouver votre tonicité musculaire. À compléter par un sport d’endurance, comme le running, le vélo ou si vous aimez l’eau de l’aqua-running, idéal pour galber les fessiers et tonifier les cuisses. Commencez par une séance par semaine, de 10 à 15 mn, pour vous « remettre en jambes » et poursuivez les semaines qui suivent en augmentant la fréquence et la durée des séances. Si vous pouvez difficilement vous libérer du temps, seule, essayez le jogging-poussette ! Vous cumulez ainsi les activités : balader bébé et séance de jogging. Mieux vaut, tout de même, vous équiper d’une poussette tout terrain anti-choc.

Je m’aide d’alliées cosméto

Lors de la grossesse, la paroi abdominale soumise à d’importantes distensions, est sensible au manque de fermeté. Résultat après l’accouchement : un ventre relâché et un coussin adipeux qui nous donnent le bourdon ! Pas de panique, vos alliées cosméto sont là pour vous aider ! Massez les zones à affiner avec une crème spécifique ventre ou une huile minceur, comme Mincifine huile minceur. Elle est à la fois drainante et tonifiante, favorise le déstockage des graisses et prévient le relâchement de le peau. Et son parfum verveine / citron sent divinement bon ! Une application 100% plaisir qui vous promet un vrai moment de bien-être !

Et n’oubliez pas, pensez plutôt équilibre alimentaire et bonnes habitudes au quotidien, que régimes trop stricts qui peuvent vite vous faire reprendre du poids et vous entrainer dans la spirale du « yo-yo »! Qu’en dites vous ?

Découvrez l’huile minceur Mincifine dans la boutique Fleurance Nature >>

Cette huile minceur, certifiée Cosmétique Biologique et Écologique, associe le plaisir d’un massage à l’efficacité d’un produit minceur, riche en actifs d’origine naturelle rigoureusement sélectionnés :
•    les huiles essentielles de pamplemousse, de genièvre et de romarin, aux propriétés drainantes, raffermissent et tonifient la peau.
•    l’huile de noyaux d’abricot et l’huile de sésame, riches en antioxydants, aident à maintenir l’élasticité de la peau et à prévenir son dessèchement.
•    l’huile de café vert contient de la caféine qui favorise le déstockage des graisses, et aide à lutter contre l’aspect peau d’orange.

Noter cet article