Les peaux mixtes à grasses

Une peau mixte à grasse possède généralement les aspects d’une peau grasse sur la zone T du visage (front, nez et menton) et ceux d’une peau sèche ailleurs.

La peau grasse se caractérise par ubardanene production excessive de sébum qui donne à la peau un aspect brillant. Les pores ont tendance à se boucher, ce qui provoque de petites imperfections (rougeurs, boutons et points noirs). La peau du visage devient plus épaisse, et le teint moins éclatant.

La Bardane

La racine de bardane possède des propriétés émollientes, adoucissantes, apaisantes et détoxifiantes grâce à sa concentration en polysaccharides, nitrate de potassium et inuline. Ainsi, la racine de bardane aide à réguler la sécrétion de sébum et permet de maintenir une peau saine. La bardane est donc particulièrement recommandée pour les peaux mixtes à grasses car elle purifie les zones grasses et hydrate les zones sèches.

4 étapes pour retrouver une peau saine

  1. Nettoyer le visage chaque jour avec le gel nettoyant purifiant à la bardane pour assainir et purifier en douceur
  2. Corriger les imperfections avec l’émulsion anti-imperfections qui, appliquée localement sur les imperfections, permet de favoriser l’élimination des boutons
  3. Hydrater et matifier avec le fluide hydra-matifiant, pour une peau visiblement moins brillante
  4. Combattre les signes de l’âge et les radicaux libres tout en hydratant la peau avec la crème anti-âge aux propriétés détoxifiantes

Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur la bardane

Noter cet article