Aujourd’hui nous sommes le 1er avril. Une date particulièrement appréciée des les enfants, mais pas seulement… La journée du 1er avril est devenue l’occasion pour beaucoup d’amoureux des blagues et canulars de se faire plaisir… Zoom sur les poissons d’avril !

Le poisson d’avril, tout le monde se prend au jeu.

Méfiez-vous des journaux que vous lirez ce jour, méfiez-vous également des informations à la télévision, des courriers et des emails que vous pourrez recevoir… Parce que chaque année, les blagues du 1er avril se font de plus en plus malines. Les journalistes, les marques, les commerçants, tout le monde s’y met. Et ne nous dites pas que vous n’avez jamais marché ou qu’on ne vous a jamais pris à ce jeu-là ?
Les enfants fabriquent de jolis petits poissons en papier qu’ils collent dans le dos de leurs victimes et les adultes rivalisent d’originalité en inventant des farces et des canulars parfois très inventifs.


Quelques anecdotes de poisson d’avril…

Sachez par exemple que la société Apple a été officiellement créée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne le 1er avril 1976 et que leur premier ordinateur, le Apple I a vu le jour à cette date. Il ne s’agissait pas d’une blague et pourtant quand on voit à quoi ressemblait cet ordinateur à l’époque, on pourrait se poser la question…

En terme de canulars qui ont marqué les esprits on peut parler de la SNCF qui il y a maintenant 3 ans, a décidé de faire ses annonces en gare avec la voix française de Homer Simpson. Anecdote qui a fait rire les milliers de voyageurs présents dans une quinzaine de gares françaises. En 1998, l’enseigne de fast-food Burger King annonce dans le cadre d’une publicité dans la presse, qu’elle a lancé le hamburger spécial « gaucher ». Un burger, et plus particulièrement le Whoper (sandwich phare de la marque), qui se tiendrait de la main gauche et dont les aliments auraient été tournés de 180 degrés.
En 2009 encore, le JT de France 2 et David Pujadas annoncent que les éoliennes ralentissent la rotation de la terre et que nos journées pourraient ainsi passer de 24 à 25h.

Enfin, en 1986, pour celles et ceux qui s’en souviennent, le quotidien Le Parisien annonce que la Tour Eiffel va être déplacée vers le parc Disneyland Paris à Marne-la-Vallée et en 1972, France Inter annonce aux français que suite à l’arrivée du Royaume Uni dans la Communauté Economique et Européenne (CEE), le sens de circulation sur les routes se fera désormais à gauche !

Alors, vous souvenez-vous de ces poissons d’avril ? Avez-vous d’autres anecdotes à nous raconter ?!
Nous vous conseillons de jeter un œil à la liste de poissons d’avril qui ont été inventés au fil des années sur le site wikipédia !

Fleurance Nature vous rembourse une commande par jour !

Et ce n’est pas une blague ! Si, si, c’est très sérieux, du 1er au 9 avril 2012, pour toute commande passée sur le site fleurancenature.fr, nous tirerons au sort un gagnant par jour qui verra sa commande remboursée en intégralité ! Alors, vous nous croyez ? Allez faire un tour sur notre site…




Sources :
L’internaute insolite – Wikipedia

Noter cet article