Lili du blog Needs and Moods adore partager sa passion pour les produits de beauté. Son blog est un lieu d’échanges où de vrais liens se tissent avec ses lectrices. Elle partage aujourd’hui avec nous son quotidien de blogueuse et nous dévoile ses astuces beauté !needs and moods

Qu’est ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton blog ?

L’échange! Comme la plupart des blogueuses, je pense. ☺

Etant musicienne, je suis, dans mon cercle de proches, plus entourée de fans de guitares et d’amplis à lampes que de rouges à lèvres…

Avoir un blog, c’était l’occasion pour moi de pouvoir partager ma passion de la cosmétique et du maquillage avec d’autres filles tout aussi passionnées que je le suis. Certaines lectrices me suivent depuis plus de deux ans, et sont devenues aujourd’hui de véritables amies.

J’y vois également un espace de création illimité pour pouvoir m’exprimer au travers de la photographie (mon second métier), de l’écriture, et même parfois au travers d’illustrations!

3 mots pour le décrire ?

  • Sincérité. Être transparente par rapport à son lectorat est primordial ! J’essaie toujours de donner un avis qui soit le plus objectif possible, en tenant compte de mon expérience personnelle (type de peau, de cheveux…). On peut tout à fait émettre une critique négative sur un produit, sans que cela n’entâche l’image de la marque partenaire. Tout est une question de respect et de choix des mots. De même, je précise toujours à mes lectrices quels sont les articles qui sont sponsorisés. Je sais qu’elles me font confiance, et c’est ce qui fait que mes échanges avec elles sont si précieux.
  • Diversité. J’essaie autant que possible de publier des articles variés en proposant aussi bien des revues sur des produits Bio ou naturels que sur des soins issus de la cosmétique conventionnelle. Il m’arrive aussi ponctuellement d’aborder des thèmes axés sur la mode ou la décoration. Je blogue au grè de mes humeurs, même si le sujet principal de Needs and Moods reste la beauté !
  • Echange: On y revient… ☺ Je prends le temps de répondre à chaque commentaire que je reçois. C’est un rythme qui est difficile à tenir parfois. Il peut m’arriver de tarder quelque peu dans mes réponses, mais je veille à lire chaque message que mes lectrices me destinent. C’est de cette façon que, plus qu’un lectorat, de vraies relations ont pu se tisser. Le Blog est un peu comme une grande réunion entre copines, où l’on discute entre nous de produits de beauté comme on le ferait dans la vraie vie autour d’une tasse de thé !

 Adoptes-tu certaines astuces beauté pour la saison ?

Je dirai même que c’est indispensable en raison de mon type de peau, clair avec des tâches de rousseur. En été par exemple, étant sujette aux allergies solaires, je mise beaucoup sur les compléments alimentaires et les protections diverses contre les rayons du soleil.

En hiver, ma peau ayant tendance à tirer rapidement, je me concentre plus sur des soins doudous, des masques nourrissants ou hydratants, des huiles végétales…

Pour lutter contre le froid et garder la peau douce, je mets quelques gouttes d’huile d’amande ou d’huile d’argan dans l’eau de mon bain, et je n’oublie jamais de bien hydrater mes mains, plusieurs fois par jour.

Quel est ton produit préféré chez Fleurance Nature et que tu recommanderais sans hésiter à tes lectrices et tes proches ?

Ouh… Question difficile ! Plusieurs produits font désormais partie de mes « références beauté » !

Si je ne devais en conseiller qu’un seul, je dirai le Soin Contour Des Yeux, car c’est l’un des premiers soins Fleurance Nature que j’ai testé et qui me suit depuis régulièrement. Il m’arrive parfois de lui faire des infidélités lorsque je teste un produit pour le blog, mais j’y reviens toujours.

Sa texture ultra light convient bien à mon contour de l’œil très fragile. Il a un excellent pouvoir hydratant et une réelle efficacité sur mes ridules de déshydratation. Et puis, son parfum végétal est un pur bonheur le soir après une longue journée.

L’huile d’argan Fleurance Nature fait également partie de mes soins favoris. Elle est multi-fonction ; je l’utilise pour faire des bains d’huile sur mes cheveux, pour nourrir mes cuticules. Je l’intègre dans des masques visages pour les rendre plus nourrissants. C’est un vrai produit à tout faire, indispensable dans une salle de bain !

Les astuces beauté de la blogueuse Needs and Moods
3 votes