Margaux est une jeune blogueuse passionnée de beauté et de découvertes. Elle nous raconte son blog le temps d’une interview et nous livre ses astuces pour un printemps sous le signe de la beauté !mango beauty tips

Qu’est ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton blog ?

J’ai toujours eu une certaine passion pour l’écriture, même si ça a du commencer avec des fanfictions Harry Potter au collège ! Le fait est que l’on ne cesse d’évoluer, et aujourd’hui en tant que jeune femme, la beauté au sens large du terme fait réellement partie de mon quotidien. Elle constitue une seconde passion à part entière. Avant d’acheter un produit, je parcourais toujours les avis des consommatrices et des blogueuses françaises ou du monde entier. Un jour, j’ai eu envie d’ajouter ma pierre à l’édifice « Et pourquoi pas moi ? ». C’est ainsi que Mango Beauty Tips est né, dans l’espoir d’aider les demandeuses et d’inspirer les plus curieuses.

3 mots pour le décrire ?

Partage : Le partage est l’essence même de mon blog, et ne devrait jamais, jamais se perdre. Il doit naître, être mais surtout rester la principale motivation de n’importe quel influenceur et je ne doute pas du fait que ça se ressente immédiatement.

Passion : Grande passionnée dans l’âme, tout ce que j’entreprends, je le vis à 1000% ! Tout comme la sincère envie de partager, la passion ne trompe personne et incite énormément le lecteur à nous faire confiance. Entendre des personnes me dire que la passion se ressent dans mes articles ou mes vidéos, c’est le plus beau compliment que l’on puisse me faire. En cas de coup de mou, une passion sera toujours là pour nous booster, peu importe ce qu’elle est ou représente. Elle sera toujours bénéfique et je suis fière de pouvoir compter sur la mienne pour développer Mango Beauty Tips.

Découverte : J’ai préféré positionné le blog sur une certaine innovation plutôt que de mettre sur le banc d’essai des produits vus et revus. Mango Beauty Tips est en effet spécialisé dans les cosmétiques coréens, mais je prends plaisir à faire découvrir de jolies marques de notre Hexagone ou du reste du monde à mon lectorat. Je pense qu’il est important d’avoir toujours un peu de recul et de se positionner sur de la qualité plutôt que de la quantité.

Adoptes-tu certaines astuces beauté pour la saison ?

Toujours ! Le beau temps & la chaleur arrive et ma peau mixte à grasse me le fait bien sentir. Elle est presque utile lors des grands froids mais maintenant, je n’ai qu’une envie : appliquer que des produits légers & rafrachissants, et protéger ma peau !
Je délaisse donc mes crèmes hydratantes pour des gels plus légers, et je n’oublie pas de m’armer d’une bonne crème solaire, même si on n’est pas (encore) partis pour la plage.
Je profite aussi du fait que ma peau soit moins tiraillée qu’elle pourrait l’être en hiver pour faire des gommages doux (visage et corps) plus fréquents, rien de mieux pour se sentir propre !

Quel est ton produit préféré chez Fleurance Nature et que tu recommanderais sans hésiter à tes lectrices et tes proches ?

Mon Huile Essentielle à l’Abre à thé ne me quitte jamais ! Grâce à ses propriétés anti bactériennes et anti-inflammatoires, je l’applique localement à l’aide d’un coton de tige sur mes imperfections et elles ne font pas long feu.
L’eau micellaire à l’eau florale de bleuets est également une vraie merveille lors du démaquillage ; Douce, parfumée et efficace, je ne sais pas quoi lui demander de plus !
Et puisque jamais 2 sans 3 (ah, vous aviez dit un seul…?), je ne peux pas non plus me passer de mon gommage corporel Huile et coques d’Argan, qui exfolie et purifie en douceur, avec une étonnante texture aérée propre à lui.

Noter cet article