La prostate fait partie du système reproducteur masculin. C’est une petite glande située sous la vessie, qui enserre la partie supérieure de l’urètre. Elle est indispensable au bon fonctionnement de l’anatomie masculine. En effet, c’est elle qui produit une grande partie du liquide séminal, composant essentiel du sperme.confort urinaire masculin

En France plus de 25% des hommes de plus de 70 ans auraient une prostate dont le volume est deux fois supérieur à la normale ! Déjà après 50 ans, un homme sur 2 est touché par une augmentation du volume de la prostate. Ce changement est également connu sous le nom d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP).

Ce phénomène occasionne de nombreux désagréments urinaires chez l’homme, sous forme d’irritation de la vessie ou d’obstruction de l’urètre. Les envies d’uriner peuvent devenir plus fréquentes et des petites fuites peuvent faire leur apparition.

Certains actifs naturels, tels que l’huile de pépins de courge ou le saw palmetto, ont fait leur preuve pour favoriser un bon confort urinaire.

L’huile de pépins de courge

La courge appartient à la famille des Cucurbitaceae. On extrait des pépins une huile riche en phytostérols et en acides gras essentiels. Elle contient également des vitamines et des minéraux. Les amérindiens l’utilisaient déjà pour ses bienfaits sur le système urinaire.
L’huile de pépins de courge peut se consommer sous forme de complément alimentaire, en capsule ou en gélule. Préférez une huile bio, extraite par pression à froid afin que toutes ses propriétés soient conservées.

Le saw Palmetto

Le saw palmetto est originaire de Floride. Petit palmier appartenant à la famille des Arecaceae, ses baies, en forme d’olive, contiennent des phytostérols. Il est souvent consommé sous forme de complément alimentaire. Le saw palmetto était lui aussi utilisé par les amérindiens pour soulager les gênes urinaires. Il est encore utilisé de nos jours pour améliorer le confort urinaire masculin. Il a une action sur le débit urinaire et la fréquence des mictions.

Pour diminuer les gênes et améliorer le confort urinaire, profitez donc de ces solutions naturelles !

Des actifs naturels pour un confort urinaire masculin retrouvé !
2 votes