Grâce à ses vertus hydratantes et anti-rides, l’acide hyaluronique est un actif incontournable des produits cosmétiques.

1/ Où se trouve l’acide hyaluronique ?acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme sous forme de polysaccharide (sucre), majoritairement au niveau de la peau.

2/ A quoi sert l’acide hyaluronique ?

Son pouvoir hydratant est exceptionnel. En effet, 1 gramme d’acide hyaluronique peut capter jusqu’à 1 litre d’eau ! Ses molécules agissent comme des éponges qui permettent le maintien d’une bonne hydratation de la peau.

3/ Comment impacte-t-il notre peau ?

L’épaisseur de la peau est liée à l’acide hyaluronique. Au sein du derme, l’acide hyaluronique retient de 20% à 40% de l’eau totale du corps.

4/ Pourquoi est-il utiliser comme actif anti-âge ?

L’acide hyaluronique joue un rôle essentiel dans la structure de la peau. Il favorise la communication entre les cellules du derme et de l’épiderme. Il assure également la cohésion entre les différents composants de la couche de soutien du derme.

5/ Utiliser l’acide hyaluronique pour les rides

Avec l’âge, les cellules de la peau qui synthétisent l’acide hyaluronique se renouvellent moins bien. Le derme perd donc en acide hyaluronique provoquant une perte de densité et d’élasticité cutanée. La peau se relâche et des rides peuvent apparaître.

6/ L’acide Hyaluronique en cosmétiques

Pour pallier cette perte, il existe des cosmétiques à base d’acide hyaluronique. Ce dernier est apprécié pour son effet tenseur et repulpant immédiat. Sa richesse en eau lui confère un rôle incontournable pour gommer les petites marques dues à l’âge.

7/ Un actif adapté à chaque type de peau

L’acide hyaluronique est une molécule non allergène. Elle convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

8/ L’acide hyaluronique Bio

L’acide hyaluronique peut être d’origine naturelle et obtenu par biotechnologie. Afin de s’assurer de la qualité du produit, choisissez des cosmétiques certifiés bio et optez pour de l’acide hyaluronique produit à partir de la fermentation de blé bio par des levures.

L’acide hyaluronique est un véritable allié anti-âge pour redonner de la jeunesse à votre peau !

Noter cet article