CONSEIL_circulation

 

Fatigue des jambes, piétinements, alimentation déséquilibrée, manque d’activité physique… près de 70% des femmes sont concernées par la « sensation de
jambes lourdes ». Et ce phénomène s’amplifie naturellement avec la chaleur des beaux jours ! Il est pourtant facile de réagir : suivez nos conseils pour un été en toute légèreté !

  1. Laissez dans l’armoire vos vêtements et chaussures trop serrés qui bloquent la circulation sanguine.
  2. Pratiquez une activité physique régulière, cela permet d’activer la pompe au niveau de la voute plantaire.
  3. Pour soulager vos jambes, passez-vous un jet d’eau fraiche des chevilles vers les genoux. Évitez au contraire bains chauds, hammam et sauna qui favorisent la dilatation des veines.
  4. Surélevez votre sommier d’environ 5 à 10cm en mettant des cales sous les pieds du lit ou en plaçant un petit oreiller sous le matelas.
  5. Pour retrouver rapidement confort et bien-être au niveau des jambes massez-les en effectuant des mouvements de bas en haut. Choisissez des cosmétiques bio à base de produits naturels tels le marron d’Inde ou la prêle aux effets apaisants et pour un effet glaçon, le menthol ou  le camphre. Encore plus bluffant si vous placez votre crème au réfrigérateur !
  6. Massez vos pieds pour activer la pompe au niveau de la voute plantaire.

Pour en savoir plus : Comment favoriser une bonne circulation

 

6 conseils pour retrouver des jambes légères !
1 vote