Peau qui tiraille, rougeurs, teint gris… Le froid en fait voir de toutes les couleurs à votre épiderme. Raison de plus pour chouchouter votre peau et ne pas vous laisser polluer par la grisaille ambiante. Quelle stratégie adopter ? Voici quelques rituels pour réconforter votre peau et une BB crème pour la sublimer… au naturel !
5 gestes « bonne mine » pour un hiver en beauté

1. Cajolez votre épiderme, tout simplement

Malmenée par le froid, votre peau n’en est que plus fragile : ménagez-la. Evitez savons ou démaquillants trop astringents et préférez des produits simples et plus doux : eaux micellaires, huiles bio, eaux florales biologiques…

2. Une bonne hygiène de vie pour une belle peau

Face au froid, on apprécie tous un bon bain ou une longue douche bien chaude. Erreur : chaleur et vapeur assèchent votre peau. Préférez donc des douches plus courtes et à une température raisonnable, pour stimuler votre circulation sanguine et ne pas échauffer votre peau et mettre à mal son élasticité et son éclat.
Avec le froid toujours, une furieuse envie de tartiflette peut resurgir… Optez plutôt pour un bon potage de légumes, des fruits de mer (riches en omega 3), le kiwi pour sa teneur en vitamine C (et parce que c’est la saison), le thé vert pour éliminer les toxines…
Et puis le meilleur allié d’une belle peau, c’est le sommeil : à vos oreillers !

3. Un soin exfoliant pour faire peau neuve

Préserver l’éclat de votre teint suppose de vous débarrasser des peaux mortes et autres imperfections. Optez pour un gommage doux, avec des grains fins, surtout si vous êtes sujette à des rougeurs. Par exemple ? Utilisée chaque semaine, notre Crème Gommante Douce pour le visage, vous permet de purifier et de raviver votre teint, sans agresser la peau.

4. Hydratez les couches supérieures de votre épiderme

Que vous ayez une peau sèche ou grasse, personne n’est à l’abri. Une bonne crème hydratante (appliquée matin et soir) est indispensable, mais pas seulement !
L’huile de bourrache – par exemple – peut constituer un bon moyen de renforcer la barrière cutanée.
Pensez à boire souvent : l’hydratation passe aussi par l’intérieur.
Et puis pendant l’hiver, chauffage oblige, l’air est moins humide et la peau se dessèche : pourquoi pas installer un humidificateur, voire un simple bol d’eau chaude avec quelques gouttes d’huiles essentielles ?

5. Pour un teint éclatant et une mine radieuse : Zoom sur la BB crème anti-âge, un soin qui réunit 5 actions beauté !

BB comme « Blemish Balm Cream » ou « Baumes anti-imperfections ». Concrètement ? Chaque matin et en un seul geste vous associez maquillage et soin : une touche beauté pour unifier et raviver votre teint, alliée à l’efficacité d’une crème hydratante et anti-âge.

Le secret de notre BB crème ? Du beurre de karité et de l’huile de noyau d’abricot pour leurs propriétés nutritives, de l’aloe vera pour apaiser, de l’extrait de pamplemousse pour masquer les imperfections, des pigments minéraux adaptateurs pour illuminer votre teint (ayant la particularité de se fondre à la plupart des carnations), de la poudre de riz pour une peau veloutée… Le seul hic ? Elle ne se mange pas, malgré son délicieux parfum abricoté (voir point numéro 3).

Et si l’hiver avait du bon finalement ?

Et vous, quels sont vos secrets bonne mine de l’hiver ?

5 gestes « bonne mine » pour un hiver en beauté
21 votes