Cette année encore, vous étiez encore nombreux le 8 Mai à avoir fait un détour aux Jardins de Coursiana sur le chemin des vacances, ou pour une balade nature, le temps d’une journée en plein air exceptionnelle !
Plus de 600 personnes sont venues fêter la Nature et l’Environnement en découvrant et échangeant autour des plantes, dans un univers végétal d’exception.

Dédiée aux passionnés de plantes, aux visiteurs curieux, petits et grands, la Fête des Plantes et de l’Environnement est organisée chaque année en partenariat avec Fleurance Nature.

Au programme de cette journée, de nombreuses activités étaient proposées:

– des parcours-découverte des Jardins, présentés par Véronique Delannoy, propriétaire des lieux. Réelle passionnée des plantes, elle a partagé son amour pour Dame nature en présentant les Jardins à un public très curieux.
Ces visites interactives guidaient les promeneurs à travers le Potager familial avec de multiples espèces de fruits et légumes, le Jardin à l’anglaise avec ses massifs de plantes arbustives et vivaces, l’Arboretum, composé de près de 700 essences rares d’arbres et d’arbustes provenant de tous les  continents, et enfin le Jardin des plantes médicinales et aromatiques.

– des conférences-santé avec pour thème « L’équilibre acide-base, la balance du bien-être », animées par Mr Schnebelen, Docteur en pharmacie et membre du Comité scientifique de Fleurance Nature.

– des démonstrations sur l’élagage d’arbres, assurées par des professionnels.

– des expositions-ventes de producteurs locaux (miel, pruneaux…), d’artisans professionnels (pépiniéristes, paysagistes, acteurs du commerce équitable…) qui faisaient découvrir leurs spécialités et échanger avec les visiteurs.
Fleurance Nature était également présent avec un stand de découverte des cosmétiques bio et compléments alimentaires. Et, c’est avec un très grand plaisir que nous avons rencontré les visiteurs des Jardins et pour certains, de fidèles clients !

Si vous avez laissé passer cette journée, il est toujours possible de visiter les Jardins de Coursiana de 10h à 20h, tous les jours sauf le dimanche (hors week-ends exceptionnels), jusqu’au 31 octobre.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site des Jardins de Coursiana www.jardinsdecoursiana.com

Noter cet article